Real Estate — January 21, 2013

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario soulignent la création de nouveaux logements abordables à Welland

WELLAND, ONTARIO--(Marketwire - 21 jan. 2013) - Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la Ville de Welland ont procédé aujourd'hui à l'inauguration de 25 logements locatifs abordables à Welland. Cet ensemble a été réalisé grâce à une aide financière de près de 3 millions de dollars versée dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable. Sa construction a créé jusqu'à 63 emplois à Welland.

L'annonce a été faite par Rick Dykstra, député fédéral de St. Catharines, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et Jim Bradley, député provincial de St. Catharines, au nom de l'honorable Bob Chiarelli, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, ainsi que par Gary Burroughs, président de la municipalité régionale de Niagara, et Barry Sharpe, maire de Welland.

« Avec l'ouverture de Churchill Residence, les aînés de Welland ont maintenant accès à des logements plus stables, sûrs et abordables, a déclaré le député Dykstra. Notre gouvernement est fier d'investir dans le logement abordable au sein de cette collectivité et partout au pays afin d'aider à améliorer la qualité de vie des personnes qui ont besoin d'un coup de main, tout en créant des emplois et en stimulant l'économie. »

« Nos aînés méritent de vivre dans un logement sûr, stable et abordable, a affirmé le député provincial Bradley. Ces nouveaux logements abordables auront une incidence positive sur la vie des aînés de Welland. La construction de l'immeuble a créé 63 emplois et stimulé l'activité économique dans notre région. »

« L'aménagement des 25 nouveaux logements abordables tant attendus à Niagara est un exemple de ce que nous pouvons accomplir lorsque nous unissons nos efforts, a dit Gary Burroughs, président de la municipalité régionale. Au nom du Conseil régional, je félicite Goodwill Industries Niagara, Niagara Regional Housing et l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable d'avoir collaboré à la réalisation de ce projet important, qui permettra d'offrir des logements sûrs, convenables et abordables aux aînés. »

« Goodwill Industries Niagara est de plus en plus présent à Welland et fait de notre collectivité un endroit encore meilleur où vivre, a déclaré le maire Sharpe. Je sais que notre conseil municipal reconnaît l'importance des logements abordables neufs de l'avenue Churchill ainsi que des services d'emploi et de formation offerts dans le nouvel immeuble. En tant que maire de Welland, je tiens à féliciter et à remercier sincèrement les membres du conseil d'administration de Goodwill Niagara, les bénévoles et les employés qui ont travaillé sans relâche afin d'assurer la réussite de ce projet novateur. »

Churchill Residence, située au 1, avenue Churchill, abrite également un nouveau magasin Goodwill, un centre communautaire et un centre de formation ainsi qu'une aire où les automobilistes pourront déposer leurs dons. Aux crédits fédéraux et provinciaux viendront s'ajouter plus de 215 456 $ en incitatifs financiers municipaux consentis par la ville de Welland.

« Churchill Residence est la mesure prise par Goodwill pour répondre à la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario et à l'initiative de lutte contre la pauvreté de la région visant à renforcer les collectivités, a affirmé David Eke, président du conseil d'administration de Goodwill. Goodwill est fier de participer à la création de logements sûrs et abordables pour les aînés de Welland. De plus, Goodwill offrira, à cet endroit, des occasions de formation et des possibilités d'emploi à cette collectivité qui préconise la dignité et l'autonomie pour les personnes qui en ont le plus besoin. »

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera environ 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente quelque 238 000 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages vivant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour les Ontariens ayant des besoins en matière de logement. Depuis 2009, le gouvernement provincial a versé plus de 191 millions de dollars pour la construction de logements locatifs destinés aux personnes handicapées et aux aînés à faible revenu. Depuis 2003, les engagements de près de 3 milliards de dollars pris par l'Ontario constituent le plus important programme de logement abordable jamais créé par la province. L'Ontario soutient la création de plus de 17 000 logements locatifs abordables et procède à plus de 263 000 réparations et améliorations à des logements sociaux et abordables. La Province fournit en outre de l'aide pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 81 000 ménages dans le besoin. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Vous pouvez télécharger le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures prises par le gouvernement du Canada et la SCHL en vue de soutenir l'aménagement de maisons solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou rendez-vous au www.schl.ca.

Available in English

Contact Information

Demandes de renseignements de la part des médias :
SCHL
Dean D'Souza
416-250-2760

Cabinet de la ministre Finley
Marian Ngo
819-994-2482

Cabinet du ministre Chiarelli
Kelly Baker
416-585-6842

Niagara Regional Housing
Maryellen Maclellan
905-682-9201, poste 3938

www.schl.ca
www.ontario.ca/logement

Print

Latest Industry Press Releases

Updated 17:48 EDT, April 19, 2014  

MOST POPULAR STORIES
TODAY’S TOP CONSTRUCTION PROJECTS

These projects have been selected from 371 projects with a total value of $1,936,826,394 that Reed Construction Data Building Reports reported on Thursday.

GOVERNMENT OFFICE TOWER

$134,000,000 Toronto ON Prebid

CONDOMINIUM APARTMENT BLDGS, TOWNHOUSES, RETAIL

$128,250,000 North York ON Prebid

CONDOMINIUM APARTMENT BLDG, OFFICES, RETAIL

$100,000,000 Toronto ON Prebid

Daily Top 10